'Tahya Tounes' dans le collimateur de Abir Moussi
La présidente du Parti destourien libre (PDL) a annoncé, lors d'un rassemblement organisé ce samedi devant le théâtre municipal de Tunis, qu'elle allait déposer un recours pour contester l'approbation de l'intitulé du parti " Tahya Tounes" (Vive la Tunisie).
Abir Moussi a également mis en garde contre une éventuelle falsification des élections, L'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) n'étant pas indépendante comme son nom l'indique, selon elle.
Et d'ajouter qu'il faut se méfier des médias politiquement manipulés d'une part et de prendre en considération les soupçons qui tournent autour du mouvement Ennahdha, notamment aux sujets de son appareil secret et du financement étranger, d'autre part.
Aussi, a-t-elle évoqué le nouveau parti créé par Youssef Chahed, chef du gouvernement, l'accusant d'exploitation des ressources de l'Etat et des médias.
Quant au programme de son parti, Moussi a fait savoir que le PDL se présentera aux Législatives avec sa propre liste et qu'outre la haine qu'elle éprouve à l'égard d'Ennahdha, elle possède un plan cohérent et complet qui sera annoncé dans les prochains délais.